Elevage de chats Bombay et Burmese américains

Décision d'arrêt de cette race : 

Après des mois de réflexion et devant la difficultée de trouver des reproducteurs sans co-sanguinite.... 

Confrontée de la difficulte de cette race à elever j'ai décidé d'arrêter l'élevage de cette race. 


Tous les reproducteurs seront sterilisés et placés dans les meilleures conditions afin de leur assurer une retraite heureuse... à l'exception de certains. 


Si accueillir un jeune retraite de cette race vous tente je vous remercie de vous présenter. 


La sélection des futures familles sera rigoureuse. Je suis attristee par cette decision mais faire du co-sanguin à outrance et n'importe quoi ne font pas partis de mes idées. Je respecte trop mes animaux qui font partis de ma vie.



« Viens, mon beau chat, sur mon coeur
amoureux ; Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d’agate.
Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s’enivre du plaisir
De palper ton corps électrique. »
Charles Baudelaire

L’histoire du Burmese commence en 1930 à Rangoon, capitale de la Birmanie. Un certain Dr. Thompson, médecin de l’armée américaine, remarqua une chatte nommée « Wong Mau » à cause de sa belle fourrure de couleur marron foncé. A San Francisco, Wong Mau fut croisée avec un mâle Siamois. A la deuxième génération, Wong Mau fit naître des chatons lui ressemblant avec la même couleur de robe. Aujourd’hui en France, il existe deux types de Burmese : le Burmese américain et le Burmese anglais.

L’histoire du Bombay est plus récente. Ce n’est pas une race naturelle mais une race issue de l’imagination d’une éleveuse américaine. Dans les années 60, Nikki Horner créa cette nouvelle race en croisant un Burmese et une American shorthair noire. Le résultat fut saisissant. Le Bombay était né et le rêve de l’éleveuse de posséder une panthère noire miniature de salon devint réalité au bout de longues années de travail.

Caractéristiques :
Le Bombay et le Burmese américain partagent un standard similaire. Ils ont une tête agréablement arrondie avec un nez court, le corps est compact et très musclé, le poil est très brillant près du corps. Le Bombay s’habille en robe noire uniquement, alors que le Burmese américain possède plusieurs coloris dans sa garde robe : seal-sepia (zibeline), chocolat-sepia (champagne), bleu-sepia, lilac-sepia.

Très peu répandues dans le monde, les deux races s’élèvent souvent ensemble, et peuvent être mariées entre elles. Dans l’élevage du Bombay/Burmese américain, seul le Burmese américain zibeline peut être croisé avec le Bombay. Ainsi, les portées sont souvent mixtes avec des chatons Bombays et Burmese.

Mariages autorisés dans l’élevage du Bombay :
Bombay x Bombay Bombay x Burmese américain

Mariage autorisé dans l’élevage du Burmese américain :
Burmese américain x Burmese américain (tout mariage avec un Burmese anglais est interdit et non reconnu par le LOOF)

NOS CHATS REPRODUCTEURS

NOS CHATONS A ADOPTER 

NOS CHATS À PLACER

NOS CONDITIONS D'ADOPTIONS

A PROPOS
La Chatterie de l'Alantolie est un élevage familial de chats Norvégiens, Bombays-Burmese Américains et Somalis. Nous sommes situés à Loué, près du Mans, en Pays de Loire. Nous offrons également un service de pension pour chat, volontairement de modeste capacité afin de pouvoir consacrer du temps à chacun.
CONTACT : 
La Chatterie de l'Alantolie
12 rue Robert Schuman -
 72540 LOUÉ
Tél.: +33 6 26 06 65 12


©Copyright"CHATTERIE de L'Alantolie"./Tous droits réservés./Toute reproduction même partielle est interdite./Design C@th